Presse

Il a été fait mention des arguments de notre livre dans deux compte-rendu consacrés à la traduction française de l’autobiographie de Richard Thaler: « Comportements sous influence » (Nicolas Journet, Sciences Humaines, Mars 2019, p.8-9); « Economie comportementale, ce que l’on retient de Misbehaving de Richard Thaler » (Mathieu Sadourny, Blog de la revue RCE, Alternatives économiques, en ligne ici).

Interview d’Etienne Nouguez dans le nouveau magazine littéraire: « L’économie comportementale est une révolution de pacotille » (mise en ligne le 14 janvier 2019).

Le 19 décembre 2018, nous publions un article dans AOC : « La « mise en biais » des problèmes sociaux ».

Notre article dans la Vie des idées « Comportement correct exigé » a été commenté dans le Journal de la philo, le 3 décembre 2018, sur France culture.

Interview de Sophie Dubuisson-Quellier dans le supplément idées du Monde, le 1er décembre 2018: « L’impôt nous rend-il meilleur? ».

Recension de notre ouvrage dans le numéro de décembre 2018 d’Alternatives Economiques.

Dans Le Monde daté du 23 novembre 2018, nous publions une tribune : « Les comportements ne font pas la société ».

Le 20 novembre 2018, nous publions un essai sur le site de La Vie des idées intitulé « Comportement correct exigé ».

Le même jour, Médiapart a introduit et relayé cet article.

Jeanne Lazarus était l’invitée du Grain à moudre, sur France culture, jeudi 15 novembre 2018. « Faut-il rémunérer les comportements éthiques? »

Compte-rendu dans Cogito, la lettre de la recherche de Sciences Po, Novembre 2018.

Compte-rendu dans Le Monde, le 6 novembre 2018, par Anne Rodier : « Pourquoi faut-il se méfier des choix par défaut ? »

Le 24 octobre 2018, Guillaume Erner a parlé de notre livre à Stanislas Dehaene dans La Matinale de France culture, intitulée « Comment apprendre à apprendre ? ».

Le 8 mai 2018, Hervé Gardette a invité Sophie Dubuisson-Quellier dans l’émission Du Grain à moudre de France culture, intitulée « Le Nudge, manipulés… pour la bonne cause? ». Il y a été question du livre qu’elle a dirigé, Gouverner les conduites, paru en 2016, et auquel Henri Bergeron, Patrick Castel, Jeanne Lazarus, Etienne Nouguez et Olivier Pilmis ont contribué.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :